Editorial

Bienvenue dans les aires protégées de Petit Loango - Moukalaba. A l'initiative du Fonds Mondial pour la Nature (WWF), ce site a pour objectif de présenter les caractéristiques écologiques exceptionnelles du sud-ouest du Gabon et les activités engagées sur le terrain en faveur de la protection de la biodiversité et du développement durable.

 

Sur la lagune Ndogo, dans le complexe d'aires protégées de Petit Loango-Moukalaba

Véritable mosaïque d'écosystèmes (savane, mangroves, forêts-galeries, littoral, ...), les 11 320 km² des aires protégées comptent d'importantes populations d'espèces animales prioritaires en termes de conservation (éléphant, gorille, chimpanzé, ...). Par ailleurs, plusieurs nouvelles espèces de plantes ont été découvertes au cours des dernières années.

 

La préservation durable de cette région passe par la reconnaissance de ses particularités, telles que la présence de compagnies pétrolières et d'une population traditionnellement résidente. Notre objectif est d'intégrer ces facteurs dans une approche globale et réaliste de la conservation et de s'assurer la collaboration de tous afin de maintenir une activité humaine respectueuse du patrimoine environnemental.

Actualités
visiteurs
Septembre 2001

Le WWF Gamba lance le site internet des aires protégées de Petit Loango-Moukalaba. Plus qu'un simple bilan des activités du WWF, ce site se veut être une passerelle destinée au public, aux acteurs économiques de la région et aux associations locales.

Le complexe d'aires protégées en un coup d'oeil : le tour d'horizon.
 
Voyagez à Gamba avec Cecotour - PLM
Donnez votre avis sur les activités du complexe d'aires protégées, le rôle des compagnies pétrolières à Gamba ou la conservation de l'environnement grâce à nos tribunes d'expression.
Concertation avec les autorités locales : la rencontre du WWF et des chefferies de la lagune Ndogo.